Retour Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Accessibilité Générer un fill RSS pour cette rubrique

LE SMICTOM






S
yndicat Mixte Intercommunal de la Collecte et du Traitement des Ordures Ménagères 

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
bouton lire la suite de : LE SMICTOM

Les ordures ménagères

DANS LES QUARTIERS DE VILLAS
Ces quartiers sont dotés de conteneurs individuels mieux adaptés aux obligations découlant de la loi sur le tri sélectif.
Les horaires et jours de collecte varient en fonction des secteurs des quartiers. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès des services techniques de la Mairie ou auprès du SMICTOM .
DANS LE CENTRE ANCIEN
En centre ville, la configuration du centre ancien ne permet pas l'utilisation de conteneurs individuels. C'est pourquoi la municipalité a décidé de doter gratuitement chaque foyer de sacs plastiques résistants et hermétiques.

La distribution de ces sacs se fait à l’accueil des services techniques, Place Jean Jaurès du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h30 à 12h. Tous les habitants concernés peuvent sur présentation d'un justificatif de domicile (quittance EDF, Impôts locaux…) venir retirer 80 sacs par trimestre.

La collecte des déchets non recyclables en sacs noirs, est assurée les lundis, mercredis et vendredis matin. La collecte des déchets recyclables en sacs jaunes, est assurée les mercredis matin. Vous pouvez donc sortir vos bacs ou sacs la veille au soir à partir de 20 heures.

Deux conseillers de tri sont à l'écoute des usagers de 9h à 18h au 0 800 82 10 10 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Les jours fériés : la collecte est assurée normalement.

Les encombrants

Depuis juin 2010, le SMICTOM Rhône-Garrigues a mis en place une nouvelle organisation de collecte gratuite des déchets encombrants, sur rendez-vous. Cette collecte est réservée aux particuliers n'ayant pas la possibilité de transporter leurs déchets encombrants dans les décheteries.
Pour prendre RDV, il vous suffit d'appeler le 04 32 62 85 11 :
- un opérateur confirmera le jour et  l'heure de l'enlèvement
- les encombrants devront être sortis sur la voie publique (collecte effectuée entre 8h et 19h).


La déchèterie

(mobiliers, literies, électroménagers, déchets verts, branchages, huiles usagées et divers encombrants des particuliers)

Les déchets autres que ménagers doivent être portés à la déchetterie intercommunale du Pigonelier située près du grand rond-point des Angles qui a été mise en service en avril 1991. Il s’agit d’un lieu d’apport volontaire aménagé, clos et gardé, où les particuliers, les artisans et les commerçants du canton de Villeneuve peuvent déposer leurs déchets en respectant un tri préalable.
Sont acceptés : papier carton, ferrailles, verre, huile de vidange, piles et batteries, végétaux, gravats, les produits toxiques et encombrants.
Ne sont pas acceptés : les ordures ménagères, les déchets divers liquides.

Ce service est gratuit dans la limite de 1m3 par semaine pour les particuliers villeneuvois, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h15.

L’accès à la déchetterie est soumis à la présentation d’une carte du SMICTOM. Pour obtenir cette carte il vous suffit de vous présenter aux services techniques de la mairie (place Jean Jaurès) muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de l’année en cours.




 
Environnement & Urbanisme
Développement durable Développement durable
Projet Agir pour le développement durable Projet Agir pour le développement durable
Nos actions au quotidien Nos actions au quotidien
S'informer S'informer
Environnement Environnement
Risques majeurs Risques majeurs
Urbanisme et travaux Urbanisme et travaux
Actualités
Sécurité citoyenne
Paiement en ligne
Marchés publics
Offres d'emploi/Stages
Contact
Plan
Newsletter
Liens
Météo
Sondage
 
 
 
Hôtel de ville
2, rue de la République
B.P. 45 - 30404
Villeneuve lez Avignon Cedex

Tél. : 04 90 27 49 49
Fax : 04 90 25 88 03
Haut de page  |  Plan de site  |  Mentions légales  |  Nous contacter