Site http://www.villeneuvelezavignon.fr/ville/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Le plan de sauvegarde du secteur

La Commune de Villeneuve lez Avignon possède un Secteur Sauvegardé en application de la loi du 4 août 1962 et par arrêté ministériel du 13 septembre 1995.
La surface de ce secteur est de 60 hectares.

Il comprend principalement la partie agglomérée ainsi que les deux hauteurs encadrant le Mont Andaon et la Colline des Mourgues.
Ce secteur a pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine bâti et naturel de la cité, notamment les immeubles ou partie d’immeubles présentant un intérêt historique et archéologique certain, ainsi que tous éléments architecturaux extérieurs ou intérieurs tels que portes, cheminées, escaliers, niches, murs de clôture.

Il est demandé à toutes personnes désirant entreprendre des travaux d’aménagement autant extérieur qu’intérieur situé dans ce périmètre, de venir en Mairie de Villeneuve recueillir les indications nécessaires afin de réaliser des travaux en tenant compte de ces caractéristiques. Un rendez-vous pourra être pris avec l’architecte des Bâtiments de France et l’architecte conseil de la commune Lazar Jankov pour une visite complémentaire et vous guider pour une bonne réalisation.
Il est rappelé que toutes les interventions sont soumises à déclaration de travaux, à permis de construire ou à autorisation spéciale qui doivent être déposés au Service Urbanisme en Mairie. Elles seront examinées par une commission.

Pour tous renseignements, s’adresser à l’accueil des services techniques de la mairie (Tél. 04 90 27 49 20)





Lutte contre les risques d'incendies

En 2007, la mairie de Villeneuve lez Avignon a adopté le Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêt (PPRIF).
Ce plan a pour objectif de protéger au mieux la population et l'informer sur les risques encourus et les obligations des propriétaires en matière de débroussaillement et d'urbanisme.
L'ensemble des mesures de protection mises en place dans le cadre du PPRIF sont consultables aux services techniques de la mairie. 

Pour consulter le règlement du PPRIF, cliquer ici.