Site http://www.villeneuvelezavignon.fr/ville/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Qualité de l'eau

Une eau de qualité est essentielle à la santé et au bien être économique et social des terres et des habitants.

De nombreux contrôles sont effectués tout au long de la chaîne de production d’eau potable : au point de captage, à la station de traitement, au niveau des réseaux de distribution...
L'analyse régulière (1 fois/mois) de la qualité de l'eau est indispensable au maintien d'une potabilité fiable et sure. Elle permet de déterminer le niveau de salubrité et de vérifier si le système de traitement atteint un degré de purification satisfaisant.

Ville propre

Encombrants
Numéro : 04 32 62 85 11.
Pour ceux qui ne possèdent pas de véhicules, pour les personnes âgées, un service d'enlèvement exceptionnel est à leur disposition, uniquement sur rendez-vous.
Pour ce faire, les objets doivent être déposés la veille au soir, dans un endroit accessible pour les agents et sans gêne pour la circulation des piétons et des véhicules. Par ailleurs, les objets ou détritus doivent représenter au maximum 1m3, au-delà de ce cubage la collecte n'est pas assurée.


SMICTOM Rhône-Garrigues





Depuis le 14 juin 2010 le SMICTOM "Villeneuve lez Avignon" change de nom pour devenir le "SMICTOM Rhône-Garrigues".

Cette appellation correspond au souhait de renforcer l’identité territoriale du syndicat.
Le SMICTOM garde les mêmes compétences mais, avec la signature du nouveau marché de collecte, le service va être modifié.

Les objectifs sont :
• La réduction des nuisances liées à la collecte des bacs et des sacs (pollution, bruit, encombrement des rues,...),
• L’optimisation du remplissage des bacs de collecte (qui ne sont pas toujours pleins lorsqu’ils sont présentés à la collecte).

depuis le 14 juin 2010 :
• les bacs et sacs emballages à recycler (jaunes) seront donc collectés 1 fois tous les 15 jours (hors centres anciens et habitat collectif),
• pas de changement de fréquence pour le ramassage des bacs et sacs des non recyclables (gris) et les biodégradables (vert).


Mode et jours de collecte sur la commune de Villeneuve 

Consulter le calendrier du second semestre 2018 de collecte pour le centre ancien

Consulter le calendrier du second semestre 2018 de collecte pour les secteurs pavillonnaires 11.2, 11.4, 11.7

Consulter le calendrier du second semestre 2018 de collecte pour les secteurs pavillonnaires 11.1, 11.3, 11.6

Site Interne www.smictom-rhonegarrigues.fr/

 


La déchèterie

(mobiliers, literies, électroménagers, déchets verts, branchages, huiles usagées et divers encombrants des particuliers)

Les déchets autres que ménagers doivent être portés à la déchetterie intercommunale du Pigonelier située près du grand rond-point des Angles qui a été mise en service en avril 1991. Il s’agit d’un lieu d’apport volontaire aménagé, clos et gardé, où les particuliers, les artisans et les commerçants du canton de Villeneuve peuvent déposer leurs déchets en respectant un tri préalable.
Sont acceptés : papier carton, ferrailles, verre, huile de vidange, piles et batteries, végétaux, gravats, les produits toxiques et encombrants.
Ne sont pas acceptés : les ordures ménagères, les déchets divers liquides.
Ce service est gratuit dans la limite de 1m3 par semaine pour les particuliers villeneuvois, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h15.

L’accès à la déchèterie est soumis à la présentation d’une carte du SMICTOM. Pour obtenir cette carte il vous suffit de vous présenter aux services techniques de la mairie (place Jean Jaurès) muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de l’année en cours.





Points d'apport volontaire

Il existe sur la commune plusieurs points d'apport volontaire qui permettent de jeter « utile » tout en respectant l'environnement :
- des colonnes pour le verre, destinées à recevoir les pots, bocaux et bouteilles en verre ;
Dans les colonnes pour le verre, je dépose bouteilles, bocaux... mais surtout pas de bouchons et capsules, vaisselle, faïence, pots de fleurs.

- des colonnes pour les papiers, destinées à recevoir les journaux, magazines, prospectus ;
Dans les colonnes pour les papiers, je dépose tous les papiers, sauf : les essuie-tout, les couches-culottes et les films en plastique entourant certaines revues.

- des colonnes pour les textiles, destinées à recevoir les vêtements, le linge de maison et les chaussures usagés.
Dans les colonnes pour les textiles, je dépose les vêtements et linge de maison, propres et secs, et les chaussures liées par paire

Ces points sont situés : chemin du Lozet, boulevard Pasteur, avenue Général de Gaulle, parking Loys Masson, rue du Vieux Moulin, rue Pierre Louis Loisil, avenue Pierre Mendès France, chemin des Rocailles, avenue des Cévennes, avenue du Mont Ventoux (lotissement les Villégiales et angle avenue des Tilleuls), chemin de la Croix Roudier, avenue Général Leclerc, impasse du Rhône, chemin des Oliviers, chemin du Polygone, rue Louis Aragon, route de Sauveterre, allée des Lentisques, chemin du Grand Montagné, chemin de Saint Honoré, rue de la Monnaie, avenue du Docteur Paul Gache, chemin communal des Sableyes.