Guichet unique : Vos démarches tout-en-un !

Afin de rendre plus lisible l’action de la ville de Villeneuve, du Grand Avignon et des différents syndicats, et de simplifier les démarches administratives, un guichet unique a été créé en juin dernier à destination des usagers.
Désormais, un seul interlocuteur est chargé de recueillir les demandes de renseignements ou d’interventions des administrés, d’y répondre et de suivre la bonne mise en œuvre des dossiers afin d’éviter à ces derniers de s’égarer dans les dédales administratifs.

Ce guichet unique prend en compte les demandes des Villeneuvois et traite directement celles qui sont de la compétence de la commune (espaces verts, éclairage public, propreté, voirie, réseaux…), et répercute au Grand Avignon ou aux différents syndicats intercommunaux concernés celles qui sont de leur ressort en veillant à leur suivi (eau potable, eaux usées, réseau pluvial, assainissement, collecte des déchets, massifs, roubine, piscine intercommunale…). En revanche, ce guichet unique ne peut traiter les appels d’urgence vitale (pompiers, SAMU, police) ou ceux relevant de la fourniture d’électricité, de gaz…

Contact : Tél. 04 90 27 49 00 ou mail : guichetunique@villeneuvelezavignon.fr